A propos

La créatrice Nathys Falco

Nathys FALCO est d'origine ivoirienne, une passionnée de la culture africaine au sens large du terme.

Un baccalauréat littéraire en poche, elle s'inscrit au Centre de Formation d'Apprentis (CFA) de la Bijouterie au 58, rue du Louvre à Paris.
Après deux années de formation dans cet établissement qui offre aux apprentis tous les ateliers et équipements pour un apprentissage complet des métiers de la Bijouterie-Joaillerie, de la transmission du geste aux technologies les plus modernes de conception, elle en sort avec un CAP Art et Technique de la Bijouterie-Joaillerie.

Nathys FALCO s'oriente dans la bijouterie de luxe africaine certifiée aux normes occidentales. Elle veut valoriser le bijou africain contemporain dans le monde.

La créatrice tire son inspiration des richesses culturelles de son terroir.

cms-img

L'originalité de ses œuvres se dispute à la variété de ses créations basées sur le symbolisme. Chaque bijou qui sort de son atelier raconte une histoire singulière.
Nathys FALCO a fait le choix de la boutique en ligne, car pour elle, c'est là que les bijoutiers africains formés à l'école occidentale connaîtront le succès.

Vous pouvez joindre directement Nathys Falco au 06 78 31 23 30 si vous souhaitez en savoir plus sur ses créations.

  • Des Bijoux haute qualité
  • Service client inégalé
  • Remboursement garanti pendant 14 jours

La bijouterie-joaillerie Afric en Or

«Afric en Or», son label a été officiellement présenté au public le samedi 6 décembre 2014 à l'Hôtel Hyatt Regency Paris Etoile, l'ex-Concorde La Fayette Porte-Maillot.

Afric en or est une jeune marque de bijouterie-joaillerie qui débute, essaie de se développer et rester dans une intégrité sans précédent, surtout aux normes européennes. Une marque qui s'est donné le rôle de défendre la bijouterie artisanale française en générale et en particulier celle africaine. Pour paraphraser Aimé Césaire, grand ecrivain africain: "Afric en or est la négation de la négation de la bijouterie africaine".
Autrement dit elle se veut revalorisatrice de cette dernière. Ces pièces uniques associées aux pierres précieuses et ornementales, plus que des bijoux racontent une histoire mariant parfaitement l'art africain et techniques européennes qui révèlent le luxe dans toute sa splendeur.

En collaboration avec la bijouterie-joaillerie Riscles, artisan depuis 3 générations et d'origine française installée en côte d'ivoire précisément à Abidjan, la créatrice exprime à travers ses pièces un métissage culturel très enrichis. Elle veut marteler l'Afrique en or.

Témoignages

Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim.

Lorem ipsum dolor sit

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit. Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod.

Ipsum dolor sit